Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

UN GROS GRAS GRAND GARGANTUA, un spectacle proposé par l'association Carvin Culture dans le cadre des Jours Solos #3. 2018 - Pas-de-Calais / Foxoo
FrancePas-de-Calais  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 13/10/17 | Vues : 25


UN GROS GRAS GRAND GARGANTUA, un spectacle proposé par l'association Carvin Culture dans le cadre des Jours Solos #3. 2018 / Pas-de-Calais

Le vendredi 26 janvier 2018 à Carvin.

_D'après Rabelais. Sur un texte de Pascale Hillion. Mise en scène : Isabelle Starkier. Avec Pierre-Yves Le Louarn, Raphaël Starkier. Costumes Anne Bothuon. Cie Isabelle Starkier._



Alcofribas a 11 ans, il est rond, trop rond... Rond comme le casque qui est vissé sur ses oreilles, relié à sa DS, elle même connectée à son portable qui vibre six fois par jour pour lui rappeler l’heure de ses goûters.

Alcofribas mange trop, beaucoup trop. Sa mère lui dit : « _Tu dois maigrir Aricofils ! Avec un nom comme ça tu devrais être mince comme un fil !_ ».

Sa mère n’a jamais su prononcer son nom et de toutes façons Alcofribas, son casque sur les oreilles, ne l’entend pas. Son beau-père, Jean Tommeure le Beau Parleur. veut le mettre au régime, il cadenasse le réfrigérateur, ainsi que l’estomac de sa mère.

Alcofribas est envoyé à la clinique Thélèmes pour perdre sa surcharge pondérale sous la houlette de Mme Garogamelles la nutritionniste. Elle mate les « _grands gosiers_ » et tout le monde ressort mince comme un fil. Alcofribas, son casque sur les oreilles, ne l’entend pas. La nuit quand tout le monde dort, il y a Eudemon, l’infirmier, qui passe, il dit : « _je viens discuter avec toi et nourrir ton esprit _».

Alcofribas ne sait pas qu'il a un esprit. Eudemon est un ex-grand gosier : avant il avalait tout comme un pélican. Et puis un jour il a fait le tri. Il dit que c’est l'histoire d’un géant qui l’a sauvé. Alcofribas l’écoute.

C’est ainsi que, soir après soir, Alcofribas découvre l’histoire du géant Gargantua: et une autre vision du monde, un monde où le plaisir d’apprendre et de bien manger est possible. Devenir un grand gosier heureux sera désormais sa quête.
Enregistrement : 0321745242, https://www.facebook.com/carvinculture.centreEffel, EMAIL

Majestic Théâtre (Ancienne Salle des Fêtes)

Rue du 8 Mai 1945 - 62220 Carvin
Débute à 18H00




En savoir plus

UN GROS GRAS GRAND GARGANTUA, un spectacle proposé par l'association Carvin Culture dans le cadre des Jours Solos #3. 2018  - Rue du 8 Mai 1945 - 62220 Carvin