Bornes d'informations digitales interactives à Calais / Pas-de-Calais
Calais (Pas-de-Calais).
La Ville de Calais a inauguré le vendredi 20 juillet un nouvel outil touristique : les bornes d'informations digitales interactives. Première ville d'Europe à mettre en place un aussi grand nombre de bornes "nouvelle génération" au design d'un smartphone, Calais a souhaité faciliter le séjour des visiteurs en leur permettant l'accès en continu à huit bornes fournissant des informations pratiques : plan interactif, localisation des hébergements, des restaurants, calendrier des animations... Le contenu des bornes diffère en fonction de leur utilité : touristique ou citoyenne.
Téléchargez le dossier complet sur Bornes d informations digitales interactives
Tablettes, mobiles, GPS, lecteurs de musique' les écrans tactiles font partie intégrante de notre quotidien. Reflet de cette évolution, le marché mondial des écrans tactiles a été multiplié par trois en seulement deux ans. Aujourd'hui, sept millions de Français sont utilisateurs de smartphones. L'écran tactile est devenu un outil de communication majeur en quelques années.
Depuis 2011, les technologies de l'information et de la communication sont une des priorités de la Ville de Calais. Elles sont déjà présentes dans le quotidien des Calaisiens: flashcodes sur les panneaux touristiques et au pied des arbres remarquables, WebTV ou encore cabine 3D qui permet de visiter virtuellement la Cité internationale de la dentelle et de la mode. Aujourd'hui, des bornes d'informations digitales interactives font leur apparition dans les lieux les plus fréquentés de la ville. Elles diffusent gratuitement de l'information aux Calaisiens et aux touristes.
Calais (62)