Ecoquartier : journées d’information sur les logements 2013 à Calais / Pas-de-Calais
Evènement passé.
Du 1er au 2 février 2013 à Calais.
Le site internet www.ecoquartier-calais.fr est lancé. Les journées d'information et de rencontre avec les constructeurs commencent ce week-end à la Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode pour répondre à toutes les questions sur les logements.
En partenariat avec la ville de Calais, la Centrale de Création Urbaine et les constructeurs (INVESTIM IMMOBILIER, NACARAT, MONDUPLEX, HABITAT 62-59) seront présents pour répondre à toutes les questions sur les logements mis en vente. Les journées d'information débutent vendredi 1er et samedi 2 février, de 10h00 à 18h00 à la Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode (CIDM).
Lancement des week-ends d'information
221 logements aux typologies variées sont mis en vente, du studio aux 4 pièces, en passant par quelques maisons de ville ; avec balcon, terrasse ou jardin. Les logements du futur écoquartier, pour la plupart en accession à la propriété, sont accessibles au plus grand nombre : jeunes ménages, investisseurs, sans oublier les retraités. Les prix de vente compétitifs ont été cadrés en fonction des prix du marché, par le biais de la convention signée entre la Ville et les constructeurs.
Les immeubles classés «Bâtiment Basse Consommation» permettent de bénéficier du prêt à taux zéro + (PTZ+) qui remplace avantageusement l'apport personnel. Par ailleurs, pour faciliter l'information des acheteurs, le site internet www.ecoquartier-calais.fr fournit toutes les informations nécessaires : films en 3D du quartier, plans et descriptifs détaillés des logements. Il explique également comment calculer son budget immobilier et donne des exemples de mensualité.
Calais (62)
En savoir plus Partager :
![]() |
![]() |